Il aura fallu cinq ans à Philippe Chauveron pour dévoiler aux spectateurs la suite de son carton de l’année 2014, Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ?. Le réalisateur peut en tout cas se féliciter de déjà faire un carton au box-office en une semaine seulement avec sa comédie qui se rit des clichés. Avec toujours Christian Clavier et Chantal Lauby dans les rôles des parents, il a également retrouvé tout le casting du premier opus, mais une nouvelle a fait son entrée : l’humoriste Claudia Tagbo.

Qu’est qu’on a encore fait au bon Dieu ? s’est installé en tête du box-office France avec 2,15 millions d’entrées en une semaine, des chiffres comparables à ceux des Tuche 3, selon CBO Box Office cité par l’AFP. De quoi dépasser sans mal à la deuxième place le dernier film de Clint Eastwood, La Mule (qui a tout de même attiré 1 million de spectateurs en deux semaines). Suivent ensuite Minuscule 2 (257 000 spectateurs en première semaine), Green Book Sur les routes du sud nommé cinq fois aux Oscars (535 000 spectateurs en deux semaines et Glass, dernier volet de la trilogie de super-héros de M. Night Shyamalan (1 million d’entrées en trois semaines).

Sorti il y a exactement un an, Les Tuche 3 d’Olivier Baroux avait provoqué un raz-de-marée en salles en obtenant au final près de 5,7 millions d’entrées. Le premier volet du …bon Dieu avait lui atteint 12 millions de spectateurs. Il y a donc toutes les raisons de croire que ce film va dépasser Jeff Tuche et sa famille. Si elle ne fait pas l’unanimité auprès de la presse, partagée équitablement entre ceux qui trouvent la suite plus inspirée, ceux qui regrettent la recette éculée et ceux qui détestent franchement cette vision de la France, la comédie Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? obtient les suffrages du public (3,6/5 d’après Allociné), ravi de retrouver les Verneuil et leurs pièces rapportées.

Click Here: Palmeiras soccer tracksuit