La reine Elizabeth II, malgré son âge avancé et le deuil de son époux, le prince Philip, qu’elle traverse, reste une souveraine solide.

Malgré le deuil de son époux, le prince Philip, décédé le 9 avril, la reine Elizabeth II a toujours « la poigne » de la souveraine qu’elle est depuis bientôt 69 ans. C’est en tous cas ce qu’a estimé le journaliste britannique Philip Turle, invité sur France 5, jeudi 22 avril, pour une émission de C dans l’air consacrée aux 95 ans de la reine d’Angleterre.

Click Here: factory direct products

La monarchie britannique a chancelé pendant quelques semaines, en raison de l’interview accordée par Meghan Markle et le prince Harry à l’Américaine Oprah Winfrey. Selon Philip Turle, la reine, ainsi que son époux le prince Philip, avaient alors qualifié cet entretien explosif de « monumentale erreur ». Mais, précise le journaliste, « quand il faut choisir entre la famille et la Couronne, c’est toujours la Couronne qui passe en premier ».

La reine veut léguer une monarchie solide

Aussi, estime Philip Turle, la reine Elizabeth II, malgré son âge avancé, ne laissera pas ce genre d’épisodes malheureux mettre à mal la monarchie qu’elle incarne et entend bien léguer à son fils, le prince Charles, puis son petit-fils, le prince William.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Dana Press / Bestimage