Vahina Giocante signe une tribune pour présenter la nouvelle campagne d’affiche de PeTA, l’association de défense des animaux. L’actrice nous raconte sa prise de conscience et sa “transition de déconditionnement” vers un mode de vie végan. Elle dénonce avec force l’influence de l’industrie sur notre perception des animaux. Nous reproduisons ici son texte dans son intégralité :

“Nous sommes constamment bombardés d’affiches de publicité montrant des morceaux de viande dans différents scénarios et divers emplacements dans l’espace public, que ce soit sur d’immenses panneaux publicitaires dans la rue, au supermarché ou dans le métro… et la plupart d’entre nous n’y prêtent plus grande attention.

Mais la présence de ces images de viande dans notre champ de vision quotidien normalise un système qui est tout sauf ‘normal’. Nous absorbons inconsciemment ces messages néfastes diffusées par des industries pour tenter de rendre légitime la cruauté à grande échelle qu’implique la ‘production’ de chair animale.

C’est pour cela que je souhaite arrêter votre attention aujourd’hui sur une campagne qui me semble essentielle, car elle vise à défaire la désensibilisation systématique dont nous sommes victimes sans le savoir, envers les êtres que nous consommons.

Click Here: gws giants guernsey 2019