Benjamin Rossi, infectiologue au centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, s’est exprimé sur l’évolution de la pandémie ce mardi 9 février sur RTL. Loin d’être alarmiste comme ses confrères, le médecin a plutôt voulu se montrer rassurant.

C’est un discours résolument optimiste. Alors que bon nombre de ses collègues qui défilent dans les médias se montrent très inquiets face à l’évolution de la pandémie, Benjamin Rossi a donné un avis plus modéré au micro de RTL ce mardi 9 février. Il faut arrêter d’être alarmiste”, souligne l’infectiologue du centre hospitalier intercommunal Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, appelant plutôt les Français au pragmatisme. “Un moment cette crise va être dernière nous. L’humanité a traversé tellement de crises depuis le début de son histoire, on va se projeter, on sera un jour après” a-t-il tenu à souligner.

Le médecin ne nie pas la réalité mais se veut rassurant. “Il y a quand même des gens qui meurent tous les jours”, explique-t-il, “ça met en tension les hôpitaux mais on n’est pas débordé”. Pas de panique non plus concernant une explosion épidémique due au variant anglais, “il est associé à plus de contaminations pour les gens qui sont sans masque et qui vivent sans période de restrictions”.

Un docteur qui séduit les internautes… pas seulement par ses propos !

Un discours qui tranche avec les autres médecins qui interviennent régulièrement dans les médias. Le professeur Gilles Pialloux, par exemple, a fait part de sa grande inquiétude face à la propagation des nouveaux variants de la Covid-19 en France. Sur BFM TV ce lundi 8 février, autre discours alarmiste du professeur Arnaud Fontanet, qui a alerté sur les semaines et les mois à venir qui s’annoncent “difficiles”.

Et il n’y a pas que dans ses propos que Benjamin Rossi se distingue de ses collègues. En effet, à voir les réactions des internautes après ses interventions sur les plateaux de télévision, le docteur ne séduit pas les foules seulement par un discours rassurant… “Je n’aime le Covid que depuis qu’il y a le docteur Benjamin Rossi sur BFM TV”, “Aaah, le seul aspect positif de cette pandémie, le beau Benjamin Rossi sur BFMTV”,”Je me sens fiévreuse, je veux bien passer le test du COVID là” ont plaisanté plusieurs internautes au sujet du charme du docteur.

Crédits photos : Capture BFM TV

Click Here: armagh gaa jerseys