Dans les colonnes de Nous Deux, Amel Bent a évoqué les conditions particulières du tournage de l’édition 2021 des Enfoirés.
Alors que les grands rassemblements restent interdits en France à cause de la pandémie de coronavirus, la troupe des Enfoirés s’est tout de même réunie, du 13 au 17 janvier, à la Halle Tony Garnier à Lyon, pour enregistrer le spectacle. Questionnée par nos confrères de Nous Deux ce mardi 2 février, Amel Bent a dévoilé les conditions dans lesquelles l’enregistrement a eu lieu. “Nous avons été testés tous les jours et nous avons eu des horaires de travail très stricts. Chacun a pris ses responsabilités pour assurer.” Mais l’absence du public se fait toujours ressentir dans ce genre d’événements. Un détail qu’ils ont essayé de faire oublier : “Nous avons fait de notre mieux pour que le spectacle soit agréable à regarder”.
Au cours de sa vie, Amel Bent a toujours eu l’envie d’aider les autres. Il était donc normal pour l’artiste de participer au show des Enfoirés, dont les bénéfices seront, comme chaque année reversés, à l’association Les Restos du Coeur. “J’ai été beaucoup aidée. De nombreuses personnes m’ont tendu la main, on ne se fait pas seul. Nous sommes le résultat de la générosité, de la bienveillance de gens qui bousculent notre destin. Quand on a pris conscience, on ne peut pas vouloir ne pas être “le petit truc” qui va chambouler la vie de quelqu’un d’autre. J’ai envie de faire partie de cette dynamique positive qui me permet de faire ce que je fais”, a-t-elle confié à nos confrères.
L’hymne des Enfoirés
Une quarantaine d’artistes ont répondu présents pour l’édition 2021, notamment Vitaa, Patrick Bruel, Vianney, Nolwenn Leroy, Zazie, Soprano, Florent Pagny, Patrick Fiori, Claudio Capéo ou encore Amir. C’est Slimane qui a écrit et composé l’hymne qui s’intitule Maintenant. Le chanteur avait intégré la troupe en 2019. Cette année, le spectacle sera diffusé début mars et réserve de nombreuses surprises…
Crédits photos : BESTIMAGE
Click Here: cronulla-sutherland sharks rugby store