Depuis la sortie du documentaire de Netflix intitulé Chambre 2806 : l’affaire DSK, les langues continuent de se délier sur le scandale provoqué par l’affaire du Sofitel. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 8 décembre, le journaliste Yves Derai, proche de Dominique Strauss-Kahn, a évoqué le “contrat moral” entre l’ancien patron du FMI et Anne Sinclair…
C’est en octobre 1991, deux ans après son divorce avec Brigitte Guillemette, que Dominique Strauss-Kahn épouse Anne Sinclair en troisième noces. Un mariage qui ne ressemblera à aucun autre. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 8 décembre, dans le cadre de la sortie du documentaire Chambre 2806 : l’affaire DSK sur Netflix, qui revient sur l’affaire qui a coûté à l’ancien patron du FMI sa carrière politique, Yves Derai a révélé quelques détails sur le mariage entre Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair. Pour lui, l’ancienne journaliste n’était pas dupe sur les écarts de son mari. “A partir du moment où il y a cette liaison avec Piroska Nagy au FMI qui est rendue publique, qui lui pose des gros problèmes au FMI, la séduction avec les femmes devient très compliqué. Anne Sinclair avait une sorte de contrat moral avec lui. Elle savait qu’il avait une vie tumultueuse mais pas d’histoire d’amour, et avec Piroska Nagy elle a su qu’il y avait des diners aux chandelles, des choses comme ça donc la le contrat moral était rompu et elle a beaucoup surveillé“, a-t-il expliqué.
Anne Sinclair, qui avait tenu à soutenir son mari jusqu’au bout au moment du scandale médiatico-politique, avait pourtant nié être au courant de l’infidélité de celui dont elle divorcera un an après l’affaire. “Je ne savais rien, je fais confiance, je fliquais rien. Il y a du déni de la femme qui ne veut pas voir. Mais quand j’avais des doutes, car j’en ai eu des doutes, Dominique me donnait toutes les assurances“, avait-elle déclaré dans les colonnes de Vanity Fair.
Click Here: France Rugby JerseyDes chemins séparés
Si beaucoup de choses ont été dites sur son mariage avec celui qui était pressenti pour devenir président, Anne Sinclair avait clamé : “Je me demande parfois si vingt ans de ma vie ont été vingt ans de mensonges“. Désormais, les deux anciens époux ont pris des chemins séparés, elle dans les bras de Pierre Nora qui l’a aidée à se reconstruire et lui au côté de son épouse Myriam L’Aouffir, qu’il a épousée à Marrakech en 2017.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE