S’il a décliné l’invitation de Jean-Jacques Goldman il y a deux ans, cette fois Maître Gims pourrait bien rejoindre la troupe des Enfoirés. Il ne ferme pas la porte et explique que les choses ont changé en ce qui le concerne.
Le casting du prochain spectacle des Enfoirés est ouvert. Kendji Girac a fait savoir qu’il aimerait bien faire partie de la troupe et une autre idole du jeune public pourrait bien être de l’aventure cette année puisque Maître Gims a dit qu’il n’excluait plus de devenir un Enfoiré. Nos confrères de Télé Loisirs ont rencontré le rappeur et lui ont demandé s’il accepterait de rejoindre la troupe cette année. «Je ne sais pas, je pense différemment maintenant, c’est différent d’il y a deux ans, a-t-il répondu. Je ne sais pas, peut-être». Si la réponse reste évasive, elle montre une évolution chez Maître Gims qui avait opposé un niet catégorique à l’invitation de Jean-Jacques Goldman il y a deux ans.
En 2013, l’interprètre de J’me tire affirmait qu’il ne se sentait «pas à l’aise dans ce monde là» pour expliquer son refus de rejoindre les Enfoirés. Il ajoutait alors: «Je me sentirais hypocrite, je ferais semblant (…) Une fois, MC Solaar s’est mis en short, cuir, porte-jarretelles… Je n’arriverais pas à faire ça. C’est trop tôt pour moi. (…) Ça peut être mal interprété par mon public. Je suis un enfant de la rue, je ne me vois pas là-bas».
Deux ans plus tard, Maître Gims a donc évolué mais rien n’est pour l’instant décidé. Le prochain spectacle se met en place tout doucement. Les artistes sont sur le point d’entrer en studio pour enregistrer l’hymne de la campagne 2016. On a appris cette semaine qu’il s’agirait du poème de Paul Eluard Liberté.Les concert se dérouleront à Bercy du 20 au 25 janvier prochain et le spectacle sera ensuite diffusé sur TF1.
Notre rencontre avec Maître Gims à l’occasion de la sortie de son dernier album.
Crédits photos : Foc Kan
Click Here: NRL Telstra Premiership