Il est parfois difficile de trouver un médecin ou un dentiste rapidement près de chez soi ! Et pourtant, tous les jours, des praticiens font face à des annulations ou des reports qui ne sont pas remplacés, et au final ces créneaux sont perdus ! Face à ce constat, mondocteur.fr permet aux internautes de prendre un rendez-vous en ligne.

Doctissimo enrichit ses services en acquérant MonDocteur, un service en ligne permettant de trouver un rendez-vous avec les médecins les plus proches.

Le principe de mondocteur.frAujourd’hui, les services offerts par mondocteur.fr couvrent Paris. Le site permet de prendre rendez-vous avec des dentistes, des ophtalmologistes et des médecins généralistes. Mais le service a vocation à s’étendre rapidement à d’autres spécialités et à d’autres villes. Selon Thibault Lanthier, co-fondateur de MonDocteur, “nous voulons donner aux patients, en temps réel, un accès simple et rapide à leurs médecins de quartier depuis n’importe quel pc, tablette ou smartphone“.  Les principes de ce service sont simples :

  • De la transparence : Toutes les informations dont vous avez besoin sur les praticiens sont fournies pour vous permettre de faire le choix qui vous convient le mieux.
  • Des informations fiables : Toutes les informations communiquées sont vérifiées avec le praticien lui-même, afin de garantir leur fiabilité et leur exactitude.
  • Un rendez-vous sous 24h : Consultez toutes les disponibilités des praticiens autour de vous et trouvez un rendez-vous en 24h.
  • Un service pratique : Choisissez l’horaire qui vous arrange vraiment parmi toutes les disponibilités de votre praticien, et prenez un rendez-vous en 3 clics.

Un bénéfice pour les patients et les médecinsEntre 10 à 15 % des rendez-vous médicaux sont actuellement perdus à cause d’annulations de dernière minute qui ne sont pas remplacées, ce qui représente environ 28 millions de rendez-vous par an. MonDocteur permet de résoudre ce problème en enregistrant tous les rendez-vous libres dans les agendas des médecins adhérents. L’utilisateur peut ainsi raccourcir considérablement son temps d’attente avant le rendez-vous.Une forte valeur ajoutée pour DoctissimoAujourd’hui, Doctissimo investit dans Mondocteur.fr, qui compte étendre ses services à toute la France. Pour Valérie Brouchoud, présidente de Doctissimo, “Nous enrichissons notre vocation dans le domaine de la Santé en proposant plus de services“. Et d’ajouter : “Nous sommes convaincus de la forte valeur ajoutée d’un service de prise de rendez-vous en ligne pour nos internautes et le succès rencontré par MonDocteur ces derniers mois prouve qu’il y a une vraie attente de la part des patients“.Jesus CardenasSources :Communiqué de presse du Groupe Lagardère Active.Les EchosClick Here: cheap Cowboys jersey