En février dernier, Benjamin Griveaux, candidat à la mairie de Paris, avait vu sa réputation être entachée par des vidéos intimes diffusées sur la toile. Son épouse Julia Minkowski s’était terrée dans le silence. Ce mardi 5 janvier, l’avocate a accordé un entretien à Elle.

L’affaire des vidéos intimes de son mari Benjamin Griveaux, publiées en février dernier par un activiste russe alors qu’il concourrait à la Mairie de Paris, aurait pu lui coûter son mariage. Mais Julia Minkowski, solide comme un roc, n’a pas été déstabilisée par la tempête médiatique. Certaines épouses auraient signé les papiers du divorce sur le champ après avoir découvert de telles images sur les réseaux sociaux de l’homme qui partage leur vie. Pas elle. Au grand regret de ses détracteurs, étonnés de son impassibilité. Alors que l’ancien collaborateur de Dominique Strauss-Kahn préconisait des valeurs familiales pendant sa campagne, tout en s’affichant en couple avec la juriste, leur “hypocrisie” a été pointée du doigt, comme le rappelle le magazine Elle ce mardi 5 janvier. Un terme que Julia Minkowski a balayé d’un revers de main dans un entretien accordé à nos confrères.

D’abord, celle qui se bat contre le sexisme a nié lesdites valeurs familiales et amoureuses que l’homme politique aurait défendues. “Benjamin n’a jamais mené ce type de campagne, bien au contraire”, a-t-elle assuré. Julia Minkowski en a profité pour rebondir sur la “prétendue hypocrisie. “Où est-elle ? Est-ce le fait de rester en couple malgré l’infidélité ? Non, ce qui est hypocrite, c’est de faire semblant de croire que, dans une rela­tion qui dure, on ne fait jamais face à ce genre de difficultés.” Néanmoins, l’auteure de l’ouvrage L’avocat était une femme : Le procès de leur vie, publié ce mercredi 6 janvier aux éditions JC Lattès a reconnu avoir “affronté” une “épreuve dou­loureuse, comme tous les couples qui connaissent des turbulences”.

Une reconstruction personnelle et familiale

Toujours dans l’entretien accordé à Elle, Julia Minkowski a souligné la force de caractère de Benjamin Griveaux : “ll a fait passer sa famille en premier. Il a voulu nous pro­téger. Ce choix a confirmé tout ce que je pensais de lui.” Depuis l’affaire, rares sont les fois où ils se sont octroyés une sortie publique. À l’abri des regards, ils parviennent à se reconstruire. D’autant qu’ils ne sont pas les seuls à avoir été victimes d’une telle affaire. “D’autres politiques ou conjoints de politiques qui ont connu ce genre de crise l’ont fait. Nous, nous avons traversé la tempête dans l’intimité”, a-t-elle rappelé.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Click Here: hurricanes rugby jersey

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE