Alors qu’une nouvelle bande-annonce est attendue pendant le panel qui sera consacré au film, la “Justice League” s’affiche au Comic-Con de San Diego en rappelant les superbes dessins signés Alex Ross.

1. "On ne peut sauver le monde seul", dit l'affiche de Justice League
+

Flash, Cyborg, Aquaman et Wonder Woman y entourent Batman
Lire la suite

© Warner Bros. Pictures

Faut-il y voir l’aveu d’une référence ? Car nombreux sont les fans et observateurs à avoir noté l’influence d’Alex Ross sur cette nouvelle affiche de Justice League. Dans les postures comme au niveau des couleurs, ce poster est en effet proche des œuvres du scénariste et dessinateur multi-récompensé pour ses travaux favorisant la couleur directe et le photoréalisme, et à qui l’on doit notamment les douze volumes de la mini-série Justice, consacrée à Batman, Superman et consorts, et parue entre août 2005 et juin 2007.

Pour savoir si Zack Snyder s’est particulièrement inspiré d’Alex Ross au moment de réunir la Justice League sur grand écran, il nous faudra patienter jusqu’au 15 novembre. Sauf si la bande-annonce, attendue pendant le panel consacré au film pendant le Comic-Con de San Diego explicite l’hommage, en plus de faire revenir un Superman toujours aux abonnés absents. Verdict dans quelques heures.

“Justice League” : la dernière bande-annonce en date

Justice League Bande-annonce VO

Click Here: liverpool mens jersey