A l’occasion de la fête des pères, ce dimanche, focus sur 10 papas cultes du petit et du grand écran, d’Homer Simpson à Dark Vador en passant par Indy Senior et Mufasa…
1. Daniel Hillard dans "Madame Doubtfire"
+
Dans la comédie Madame Doubtfire, sortie en salles il y a déjà près d’un quart de siècle, le regretté Robin Williams incarne Daniel Hillard, un doubleur de dessins animés privé de ses enfants à la suite de son divorce, et qui va tout faire pour les voir plus souvent. Jusqu’à se travestir et se transformer en respectable gouvernante irlandaise. Vous avez dit culte ?
Lire la suite
© 20th Century Fox
Ce dimanche, c’est la fête des pères ! A cette occasion, focus sur dix papas cultes du petit et du grand écran, d’Homer Simpson à Dark Vador en passant par Indy Senior et Mufasa…
Daniel Hillard dans “Madame Doubtfire”
Click Here: cheap true religion jeans
Dans la comédie Madame Doubtfire, sortie en salles il y a déjà près d’un quart de siècle, le regretté Robin Williams incarne Daniel Hillard, un doubleur de dessins animés privé de ses enfants à la suite de son divorce, et qui va tout faire pour les voir plus souvent. Jusqu’à se travestir et se transformer en respectable gouvernante irlandaise. Vous avez dit culte ?
Hal dans la série “Malcolm”
Si on vous dit Malcolm, vous penserez forcément à Hal, le papa immature incarné par Bryan Cranston. Toujours prêt à toutes les pitreries pour ses cinq enfants, débordant d’amour et d’humour, ce daron adepte du slip kangourou est l’un des plus cultes du petit écran.
Professeur Henry Jones Sr. dans “Indiana Jones et la Dernière Croisade”
L’un des papas les plus célèbres du cinéma est aussi celui d’une légende : le Professeur Henry Jones Sr., incarné par Sean Connery, est en effet le paternel d’Henry Jones, plus connu sous le nom d’Indiana Jones. Entre eux, dans La Dernière Croisade, une relation vacharde (remember quand le père surnomme Indy Junior) qui permet au film d’être le plus drôle et peut-être le plus touchant de la saga.
Homer dans la série “Les Simpson”
<pComment, dans une sélection de dix papas cultes du cinoche et des séries, ne pas citer l’impayable Homer de la série Les Simpson ? Personnage culte de la chaîne FOX depuis 29 saisons (!!), le père de Bart, Lisa et Maggie, décrit par le Sunday Times comme “la plus grande création comique de tous les temps”, est un régal pour les zygomatiques, modèle de stupidité et de fainéantise. “D’oh !”
Guido dans “La Vie est belle”
Guido, juif, déporté avec son fils en 1943, veut tout faire pour éviter l’horreur à son petit garçon. La Vie est belle recevra de nombreuses récompenses, notamment l’Oscar du Meilleur film étranger et du Meilleur acteur pour l’Italien Roberto Benigni, ainsi que le Grand Prix à Cannes avec une arrivée sur scène remarquée de Benigni devant le Président Martin Scorsese.
Dark Vador dans la saga “Star Wars”
Comment ne pas évoquer cette figure légendaire de la saga intergalactique Star Wars ? Papa culte passé du côté obscur, Dark Vador, alias Anakin Skywalker, est l’auteur d’une des plus grandes répliques du septième art : le “Je suis ton père” adressé à son fils Luke.
Le père de Jim dans la saga “American Pie”
Dans la saga American Pie, l’acteur Eugene Levy se glisse dans la peau du père de Jim, l’adolescent vedette de ces comédies potaches qui ont marqué toute une génération. Un papa hilarant, quinquagénaire à l’air ahuri, toujours prêt à discuter apprentissage sexuel avec son garçon, mais tout de même légèrement envahissant.
Mufasa dans “Le Roi Lion”
Au rayon animation, le lion Mufasa du Roi Lion est sans doute l’un des pères les plus célèbres qui soient. Respecté et admiré pour sa sagesse et sa générosité, il est un papa protecteur, mais périra en tentant de sauver son fils Simba, entraîné dans un guet-apens par le terrible Scar. Simba succédera plus tard à son père à la tête de la Terre des Lions…
François Beretton dans “La Boum” et “La Boum 2”
François Beretton, c’est le père de Vic (Sophie Marceau) dans les comédies cultes des années 80 La Boum et La Boum 2. Un papa dentiste incarné par Claude Brasseur, un peu trop occupé par sa vie professionnelle et ses problèmes conjugaux, parfois dépassé par le tourbillon traversé par sa fille que l’on nomme l’adolescence. Souvenez-vous de son arrivée, héberlué, pour la récupérer en pleine boum…
Marin dans “Le Monde de Nemo” et “Le Monde de Dory”
Le poisson-clown Marin, c’est le papa de Nemo. Il est très protecteur avec ce dernier, seul survivant des enfants qu’il a eu avec sa compagne Corail, qui ont tous péri suite à l’attaque d’un barracuda. Il fera preuve d’un grand courage pour retrouver Nemo dans Le Monde de Nemo puis partira en Californie, dans Le Monde de Dory, pour retrouver avec son fils et Dory les parents de cette dernière.
La bande-annonce d'”Indiana Jones et la Dernière Croisade”, avec Indy Senior au générique :
Indiana Jones et la Dernière Croisade Bande-annonce VO