Click:MT Ferrule
Claude Brasseur est mort à l’âge de 84 ans ce mardi 22 décembre. Très présent sur Instagram, où il fédérait une communauté de 119 000 abonnés, son fils Alexandre Brasseur a décidé de suspendre son compte, a remarqué Télé Star.
Le cinéma français est en deuil. Claude Brasseur est mort ce mardi 22 décembre, à l’âge de 84 ans, a indiqué son agent à l’AFP, qui précise que l’acteur n’est pas décédé des suites du Covid-19. Il laisse derrière lui son épouse, Michèle Cambon, et son fils, Alexandre Brasseur. Proche de son père, ce dernier a d’ailleurs pris la décision de fermer son compte Instagram, où il animait une communauté de 119 000 abonnés, relève Télé Star. Une manière pour le comédien de 49 ans de vivre son deuil dans la plus stricte intimité, préservé des regards et des sollicitations du public.
Alexandre Brasseur est un enfant de la balle : issu d’une famille de comédiens, il est également le petit-fils de Pierre Brasseur (Le Quai des brumes) et d’Odette Joyeux (Douce). Durant sa carrière, l’acteur de Demain nous appartient s’est fait connaître dans de nombreuses séries télévisées (Alice Nevers, Le bureau des Légendes), ainsi que des films (Nos plus belles vacances, Colt 45). Sa connaissance de l’anglais lui a récemment permis de rejoindre le casting de The Collection, une coproduction internationale de France 3 et de la BBC.
Une éducation éloignée de son père
Dans une interview accordée à Pure People en janvier, Alexandre Brasseur confiait une anecdote concernant son père, marié à Peggy Roche avant de connaître sa mère. Alors que sa série fait le plein de téléspectateurs sur TF1, l’acteur révélait que ses parents n’étaient pas très enclins à regarder le programme de fin de journée. “Vous êtes 4 millions en France à regarder Demain nous appartient, sauf mes parents ! Ça c’est clair !” Pourquoi ? “Je ne sais pas, je crois que c’est l’heure où ils dînent.”
Alexandre Brasseur n’évoquait que rarement sa relation avec son père, dont il a été séparé jeune pour rejoindre un pensionnat. “Très vite, vers 10 ou 11 ans, je suis parti en pension à Aix-en-Provence, racontait-il en juillet 2019 à Paris Match. C’était trop tôt. On fait des enfants pour les élever et vivre avec eux, même si ce n’est pas tous les jours. Les arracher au noyau familial pour les placer dans la cellule artificielle d’une pension… J’aurais très bien pu rester à la maison !”
Click Here: Wojciech Szczesny Jersey Sale
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE