Il se voit comme « son grand frère ». Interviewé par le quotidien suisse Le Matin, Patrick Sébastien a endossé le rôle de protecteur envers Cyril Hanouna. Et s’il trouve que son confrère a du talent, l’animateur a une peur : que la star de D8 ne tombe dans la drogue.
« Il est de ma famille. Il a été élevé à toutes mes outrances. Il a du talent, il a toujours 14 ans dans la tête. » Quand Patrick Sébastien parle de Cyril Hanouna, c’est avec fierté. L’animateur se voit comme « le grand frère » du présentateur de Touche Pas à Mon Poste : « Je l’appelle souvent pour le remettre dans le droit chemin, confie-t-il au quotidien suisse Le Matin. Il m’adore, on se connaît depuis très longtemps et il sait que je suis de bon conseil. »
Après l’avoir célébré en chanson cet été, Patrick Sébastien a justement cette fois un conseil pour Cyril Hanouna. « La seule chose qui me fait peur, c’est qu’il tombe dans la dope, s’inquiète-t-il. Là, tout arrive en même temps, le succès, l’argent, mais il faut qu’il se méfie. C’est vachement dur de gérer le succès en restant sain d’esprit. »
Patrick Sébastien, qui pense arrêter sa carrière l’année prochaine, se pose en exemple à suivre. « J’ai 62 ans. Je ne bois pas, je ne me drogue pas, je ne prends ni tranquillisants ni stimulants, je ne vois pas de psy, je fume deux paquets de cigarettes par jour et je bois du café, assure-t-il. Et je suis en bonne santé ! » S’il admet que sa consommation de cigarettes lui sera certainement néfaste, l’animateur aux multiples casquettes se félicite d’avoir mis fin à une autre de ses addictions : l’alcool. « Je fête mes trente ans sans alcool. De ça, aussi, j’en suis fier. Jamais de ma vie je n’imaginais pouvoir être sur scène à jeun. »