Alors que la Haute Cour de justice de Londres statue sur l’affaire qui oppose Meghan Markle à Associated Newspapers Limited, Thomas Markle est venu apporter son grain de sel. Le père de la duchesse a en effet livré un témoignage accablant sur sa fille.
La bataille entre Meghan Markle et son père, Thomas Markle, a repris de plus belle. Ce 19 janvier, s’ouvrait une première journée d’auditions à la Haute Cour de justice à Londres, pour déterminer si l’affaire qui oppose la duchesse de Sussex à Associated Newspapers Limited pourrait être jugée selon le principe d’un “summary judgement”, autrement dit un jugement rapide sans passer par la case procès. Pour rappel, l’épouse du prince Harry reproche à la société éditrice du Mail on Sunday d’avoir divulgué en février 2019 des extraits d’une lettre privée écrite à son père, quelques mois plus tôt. Parmi les témoins à la Haute Cour de justice, figurait Thomas Markle, prêt à en découdre avec sa fille, depuis les Etats-Unis.
Car celui qui a lui transmis lui-même les éléments au tabloïd britannique estime que sa fille joue un double-jeu. “La lettre (qu’elle m’a envoyé) ne disait pas qu’elle m’aimait. Elle ne montrait aucune inquiétude quant au fait que j’avais subi une crise cardiaque et elle ne m’a posé aucune question sur ma santé“, a-t-il fait savoir au juge Mark Warby, en charge de l’affaire, dans un témoignage transmis en mars dernier. L’ancien directeur de photographie n’a semble-t-il pas apprécié que cinq amis de sa fille l’aient dénigré dans un article publié dans People, en février 2019. “Quand j’ai lu l’article ‘La vérité sur Meghan’ dans le magazine People, j’ai été choqué par ce qu’il disait de moi. C’était un gros mensonge“, a-t-il poursuivi dans son témoignage.
“La lettre a marqué la fin de notre relation”
“Cela a déformé le ton et le contenu de la lettre que Meg m’avait écrite en août 2018. J’ai rapidement décidé que je voulais corriger cette fausse déclaration”, a expliqué Thomas Markle, auprès du juge. Alors que les avocats de Meghan Markle décrivent la fameuse missive comme “un plaidoyer sincère d’une fille angoissée à son père”, il en serait tout autre, à en croire le père de la duchesse. “La lettre n’était pas une tentative de réconciliation. C’était une critique de ma personne“, s’est-il défendu. “Cela a en fait marqué la fin de notre relation, en aucun cas une réconciliation.”
Ainsi, selon Thomas Markle, sa fille ne lui aurait en aucun cas tendu la main pour essayer de réparer leur relation. Pire, elle aurait obligé ses amis à témoigner en sa faveur, en contrepied des rumeurs sur son caractère difficile. “Il me semblait qu’elle avait dû utiliser ses amis pour transmettre des informations à la presse, des informations qu’elle souhaitait publier, y compris des informations sur la lettre qu’elle leur avait manifestement dit qu’elle avait écrite”, a poursuivi Thomas Markle. Contrairement à ce que certains médias auraient déclaré, l’ancien directeur photo, détenteur d’un Emmy Award, aurait essayé de contacter sa fille à plusieurs reprises après son mariage avec le prince Harry, en mai 2018.
Click Here: kerry gaa jerseysAtteinte à la vie privée
“Jusqu’à ce que je lise l’article du magazine People, je n’ai jamais eu l’intention de parler publiquement de la lettre de Meg”, a assuré Thomas Markle, qui n’aurait jamais reçu de paiement pour l’envoi de la missive au Mail on Sunday. De leur côté, les avocats de Meghan Markle assurent que la publication de la fameuse lettre constitue une atteinte à la vie privée de leur cliente, et plus précisément une “utilisation abusive d’informations privées.” Cependant, le témoignage accablant de Thomas Markle ne devrait en rien améliorer les affaires de sa fille, qui voudrait éviter la case procès, pour ne plus notamment avancer d’importants frais judiciaires.
Crédits photos : The ImageDirect / Bestimage