Invitée sur CNews par Jean-Marc Morandini, Marion Maréchal est revenue sur la polémique de son déjeuner avec Bruno Roger-Petit, en octobre dernier. Pour elle, la démarche du conseiller d’Emmanuel Macron était avant tout guidée par la “curiosité”.
En novembre dernier, le journal Le Monde révélait que le conseiller mémoire d’Emmanuel Macron, Bruno Roger-Petit, avait convié Marion Maréchal lors d’un déjeuner secret organisé quelques semaines auparavant. Une information qui avait provoqué un tollé dans la classe politique. Invitée de Jean-Marc Morandini sur CNews, Marion Maréchal, aujourd’hui à la tête de l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques (Issep), est revenue sur cet épisode.
“Il m’a invité en effet à déjeuner. Il a tenu à ce que ce déjeuner reste discret, je n’ai pas de problème avec ça“, a dévoilé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen. “Par principe, j’accepte de rencontrer tout le monde. Si demain, Jean-Luc Mélenchon ou Marlène Schiappa ou autres m’invitent, j’accepterais avec plaisir parce que je trouve qu’il n’y a rien de plus stimulant de se confronter à des gens qui n’ont pas la même vision.” Pour l’ancienne élue frontiste, il n’y avait “rien dans ce déjeuner qui justifiait un tel emballement”.
Click Here: Manchester City Jersey Sale“Curiosité personnelle” de Bruno Roger-Petit
A la question si Bruno Roger-Petit a été envoyé par Emmanuel Macron, Marion Maréchal répond par la négative. “On voyait bien qu’il n’y avait pas d’objectif à ce déjeuner. Il ne m’a pas questionné de manière atroce sur de sujets”, a-t-elle ajouté en souriant. “C’était un échange assez informel.” Pour elle, la démarche de Bruno Roger-Petit relevait avant tout de la “curiosité personnelle”. “Il y a probablement le souhait de se rapprocher de gens dont il considère qu’ils ont une visibilité publique et que d’une manière, ils ont une position qui peut influencer l’opinion publique. Je parle à sa place, alors que j’en sais rien !”, conclut-elle en s’esclaffant.
Crédits photos : Capture d’écran – CNews