Ce mardi 15 décembre dans C à vous, la journaliste du Monde, Ariane Chemin, a révélé que pendant sa campagne, Michèle Rubirola n’était déjà pas prête à devenir maire de Marseille.

Son mandat de maire de Marseille n’aura duré que six mois. Ce mardi 15 décembre, Michèle Rubirola a rappelé lors d’une conférence de presse avoir présenté sa démission. “J’ai pris la décision de quitter mes fonctions de maire de Marseille“, a-t-elle déclaré, citée par Le Monde. Quelques heures plus tard, une grand reporter de ce même quotidien était invitée dans C à vous, sur France 5. Il s’agit d’Ariane Chemin qui, le mercredi 14 octobre, révélait que l’élue écologiste de 64 ans n’envisageait de “rester que trois mois”.

Sur le plateau de l’émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine, la journaliste est revenue sur la campagne de Michèle Rubirola. À cette période-là, déjà, Cécile Duflot l’encourageait à répéter : “Je veux être maire de Marseille, je veux être maire de Marseille.” Une méthode qui n’a visiblement pas porté ses fruits. “La vérité c’est que, on le sait, elle n’a jamais voulu être maire”, a assuré Ariane Chemin. Et de poursuivre : “Elle [a] fait campagne en se disant : ‘Je ne veux pas être maire, je ne veux pas être maire.’ Elle [l’a confié] à quelques-uns.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

Click Here: gaa jerseys for sale